Paris : un policier tue par balles un homme qui l'avait agressé à l'arme blanche, une enquête ouverte
"Les circonstances exactes des faits sont à préciser", a détaillé le parquet de Paris L'IGPN a été saisie.
Un policier a tué par balles un homme qui l'avait agressé dimanche 14 mars dans le 18e arrondissement de Paris, a appris franceinfo de source policière. Vers 11 heures, rue des Amiraux, un policier VTTiste du 18e qui gardait les vélos de ses collègues en cours d'intervention sur un différend familial a été pris à partie par un individu qui l'a finalement menacé avec une arme blanche.
Une enquête confiée à l'IGPN
L'individu a pris la fuite quand le policier a sorti sa matraque. Mais alors qu'il est poursuivi par le policier, l'homme s'est retourné et a tenté de lui donner des coups de couteau à l'angle des rue Boinod, Championnet, et des Poissonniers. Le policier a fait usage de son arme. L'individu est décédé.
#Paris18 Menacé avec une arme blanche, un policier a dû faire usage de son arme de service.
— Préfecture de Police (@prefpolice) March 14, 2021
Périmètre de sécurité en place. Évitez le secteur. pic.twitter.com/0vFuIf3Pf4
Sur place, les pompiers ont prodigué à l'individu un massage cardiaque, sans parvenir le ranimer, a-t-on appris auprès d'eux.
"Les circonstances exactes des faits sont à préciser, une enquête est ouverte, les investigations sont confiées à l'IGPN", a indiqué à l'AFP le parquet de Paris, dont un magistrat se rend sur place. La police n'évoque à ce stade "aucune notion de propos religieux ou terroristes" prononcés au moment de l'agression. Le motif de l'agression reste pour l'heure inconnu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.