Cet article date de plus de neuf ans.

Paris : réouverture du périphérique après une inondation

Le boulevard était inaccessible entre Issy-les-Moulineaux et la porte d'Auteuil.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des fuites dues à une rupture de canalisation avaient entraîné la fermeture d'une partie de la rocade, dans le sud-ouest de Paris, mardi 16 décembre.  (THOMAS SAMSON / AFP)

La circulation a repris en fin de matinée sur le périphérique parisien, mardi 16 décembre. Des fuites dues à une rupture de canalisation avaient entraîné la fermeture d'une partie de la rocade, dans le sud-ouest de la capitale. "L'accès à l'A13 est fermé, le périphérique entre Issy-les-Moulineaux et la porte d'Auteuil également, et ne sera rouvert qu'en courant de matinée", avait indiqué la préfecture dans la nuit de lundi à mardi.

C'est une rupture de canalisation de grand diamètre, lundi après-midi, dans le 15e arrondissement, près de la porte de Sèvres, qui serait à l'origine des fuites. Rapidement neutralisée, elle avait entraîné un arrêt de la circulation sur le secteur de la porte de Sèvres, qui avait finalement pu reprendre en début de soirée.

50 pompiers mobilisés

Mais vers minuit, une seconde fuite a été signalée, et malgré une "neutralisation rapide", "beaucoup d'eau a réussi à sortir des tuyaux", précise la préfecture. Comme le montrent ces vidéos amateures, certains automobilistes ont été surpris par la montée des eaux.

Plus de 50 pompiers ont été mobilisés, soutenus par une vingtaine d'engins, trois services départementaux d'incendie et de secours, et une société privée mandatée par la ville de Paris pour apporter des moyens de pompage supplémentaires.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.