Pédophilie à l'école : Najat Vallaud-Belkacem veut renforcer les garde-fous
Un rapport a mis en avant de graves erreurs d'appréciation dans l'affaire de Villemoisson-sur-Orge. L'agresseur avait pu exercer malgré une condamnation de 15 mois en Grande-Bretagne.
À Villemoisson-sur-Orge (Essonne), un professeur de mathématiques a pu enseigner dans un collège ces huit dernières années alors qu'il avait été condamné en Grande-Bretagne à 15 mois de prison pour des actes de pédophilie. Il a été suspendu le 18 février dernier après que la police a retrouvé dans son téléphone une vidéo pédopornographique ou il se met en scène.
850 000 agents sous surveillance
Najat Vallaud-Belkacem qui a dénoncé ce dysfonctionnement a annoncé de nouvelles mesures. "Nous devons faire en sorte que chacun des membres des commissions disciplinaires dispose de tous les éléments nécessaires pour éclairer leurs délibérations", a-t-elle déclaré. Depuis ces révélations, certains parents expriment des doutes sur le professeur en question. Le ministère s'est engagé à éplucher les casiers judiciaires des 850 000 agents de l'Éducation nationale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.