Seine-et-Marne : filmé par une écolière, un surveillant scolaire est mis en examen pour atteinte sexuelle
L'homme, employé depuis quatorze ans par la commune, "n'avait pas fait l'objet de reproches spécifiques" auparavant, précise la mairie de Coulommiers.
Nouvelle affaire de pédophilie en milieu scolaire. Un surveillant scolaire de Coulommiers (Seine-et-Marne) a été mis en examen et écroué pour atteintes sexuelles sur des enfants fin mai, ont indiqué différentes sources, mardi 31 mai.
Le 19 mai, la direction de l'école élémentaire Jehan-de-Brie de Coulommiers est alertée par les parents d'une élève de 10 ans. Celle-ci a filmé le jour même l'homme de 34 ans, animateur du service Enfance de la ville, pratiquant des attouchements sur des élèves durant le temps de restauration scolaire, selon Le Parisien.
Placé en garde à vue le lendemain matin, l'animateur a été mis en examen pour des faits "d'agressions sexuelles sur mineurs de 15 ans par personne ayant autorité", a indiqué mardi à le parquet de Meaux.
Employé par la commune depuis quatorze ans
Informée par la direction de l'école et l'Education nationale le jour des faits, la municipalité a suspendu l'agent de ses fonctions, indique le député-maire Franck Riester (Les Républicains) dans une lettre adressée aux parents d'élèves.
L'homme, employé depuis quatorze ans par la commune, "n'avait pas fait l'objet de reproches spécifiques" auparavant, ajoute la mairie. Celle-ci a mis en place une cellule psychologique dans l'école concernée. Le maire indique dans son courrier que "jusqu'à la fin de l'année scolaire, ce sont systématiquement deux animateurs qui assureront l'encadrement de chaque activité proposée dans le cadre des accueils" d'enfants organisés sous la responsabilité de la ville.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.