Perquisition au domicile de Liliane Bettencourt, qui se dit choquée
Sept heures de perquisition chez Liliane Bettencourt. Pour quel résultat ? Impossible de le savoir, évidemment.
Selon une source proche du dossier, la perquisition visait notamment à rechercher des mots écrits sur des bouts de papiers que les proches de Liliane Bettencourt auraient pris l'habitude de faire apprendre par cœur à l'héritière de L'Oréal avant ses rendez-vous importants.
Selon le journal Le Monde, la juge cherche aussi à vérifier si certaines œuvres d'art n'ont pas quitté le domicile de Neuilly pour celui de François-Marie Banier...
Les policiers de la brigade financière agissaient cette fois dans le cadre d'une commission rogatoire délivrée par Isabelle Prévost-Desprez, la présidente de la 15e chambre du tribunal correctionnel de Nanterre, qui instruit un supplément d'information sur un éventuel abus de faiblesse dont aurait profité François-Marie Banier.
_ C'est précisément cette procédure qui risque d'être stoppée le 14 septembre : l'avocat de la milliardaire, Me Kiejman, a introduit un recours pour suspendre les investigations de la juge - il y a déjà plusieurs enquêtes préliminaires, menées par le procureur Philippe Courroye.
Toujours est-il que l'héritière du groupe l'Oréal a assez mal vécu cette perquisition. Alors qu'elle avait donné son accord - elle se trouve actuellement à Majorque - elle a tenu à faire savoir en fin de journée qu'elle était “affreusement choquée d'apprendre que les serrures de mes coffres ont été forcées et les chambres de mes salariés fouillées”.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.