Affaire Pierre Palmade : la justice confirme le placement sous contrôle judiciaire de l'humoriste
La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris a confirmé, mardi 14 mars, le maintien en liberté sous contrôle judiciaire de Pierre Palmade dans l'enquête sur l'accident de la route qu'il a causé sous l'emprise de la cocaïne.
L'humoriste avait été placé en détention provisoire le 27 février, mais n'est jamais physiquement entré en prison, ayant été écroué sur son lit d'hôpital. La juge d'instruction de Melun, en charge de l'enquête, avait accédé début mars à une demande de mise en liberté formulée par l'humoriste de 54 ans. Une décision dont le parquet avait immédiatement fait appel.
Dans sa décision, la cour d'appel estime que "l'état de santé de Pierre Palmade [n'est] pas incompatible avec un maintien en détention". Mais elle considère que "l'évolution de cet état de santé amoindri(t) les risques qui avaient fondé la décision de placement en détention provisoire" et confirme donc le placement sous contrôle judiciaire de l'humoriste. Elle y ajoute notamment "une interdiction de quitter l'établissement hospitalier" où il est pris en charge.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.