Affaire Pierre Palmade : le comédien a été incarcéré lundi matin à la prison de Bordeaux-Gradignan

Pierre Palmade a été condamné à cinq ans de prison, dont deux ferme, pour son accident de la route sous l'empire de drogues en février 2023.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le comédien Pierre Palmade au tribunal correctionnel de Melun (Seine-et-Marne), le 20 novembre 2024. (ALAIN JOCARD / AFP)

Le comédien Pierre Palmade a été incarcéré à la prison de Bordeaux-Gradignan (Gironde), lundi 9 décembre dans la matinée, a appris franceinfo de source proche du dossier, confirmation une information de BFMTV. Cette incarcération fait suite à sa condamnation, le 20 novembre, à cinq ans de prison dont deux ans ferme, pour avoir provoqué un accident de la route sous l'emprise de drogues en février 2023.  

Le tribunal de Melun a reconnu Pierre Palmade coupable de blessures involontaires sur une famille, dans la violente collision qu'il a provoquée sur une route de Seine-et-Marne, en conduisant sous l'emprise de stupéfiants. Les trois personnes à bord du véhicule avaient été grièvement blessées : le conducteur, âgé de 38 ans, son fils de 6 ans et sa belle-sœur de 27 ans, enceinte de six mois. La collision avait provoqué la perte in utero du fœtus. 

Des analyses de sang effectuées sur Pierre Palmade avaient révélées qu'il était négatif à l'alcool, mais positif à la cocaïne et aux médicaments de substitution. Pierre Palmade, 56 ans, n'a pas fait appel de sa condamnation. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.