Cet article date de plus de sept ans.

Policiers : deuxième soir de rassemblement

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Policiers : un deuxième soir de rassemblement
Policiers : un deuxième soir de rassemblement Policiers : un deuxième soir de rassemblement (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Des policiers se sont à nouveau rassemblés ce mardi 18 octobre en soutien à leurs collègues blessés à Viry-Châtillon. Sur place pour France 3, Caroline Motte revient sur cette manifestation dans l'Essonne.

Ce mardi soir, la journaliste de France 3 Caroline Motte se trouve au deuxième rassemblement policier consécutif après celui de la veille sur les Champs Élysées à Paris. Selon elle, la situation est très tendue. Ils sont maintenant plus de 200 policiers à s'être rassemblés devant la préfecture d'Évry, où Jean-Marc Falcone, le patron de la police, est toujours en réunion avec les chefs d'équipe et de brigades de l'Essonne. Ils sont venus en nombre pour soutenir leurs collègues, agressés à Viry-Châtillon.

D'autres policiers attendus

Depuis la préfecture d'Évry, Caroline Motte affirme que nombreux sont ceux qui dénoncent un recadrage, un rappel à l'ordre après la manifestation spontanée de lundi soir sur les Champs Élysées. On le sent, l'ambiance est tendue, très électrique, car les policiers veulent être entendus, ils ne veulent pas être sanctionnés par leur hiérarchie. D'ailleurs, le rassemblement grossit d'heure en heure, il prend de l'ampleur. Et il va durer une bonne partie de la nuit, car d'autres policiers des départements voisins ont prévu de les rejoindre et d'afficher leur solidarité, conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.