Un an après, les policiers de Viry-Châtillon souffrent toujours
Il y a un an, une voiture de police était attaquée aux cocktails Molotov à Viry-Châtillon (Essonne). Deux policiers avaient été grièvement blessés. Depuis, rien n'a changé ou presque.
Sur une banderole déployée à Viry-Châtillon (Essonne) ce dimanche 8 octobre a été inscrit ce message : "A nos 4 collègues Plus jamais ça". Un an après, les policiers, rassemblés devant la mairie, sont toujours en colère. "On tenait à venir pour montrer aux collègues qui ont été blessés l'an dernier qu'on est toujours là et qu'on pense à eux", explique un policier au micro de France 3.
En grève de la faim
Tous ont été profondément marqués par l'agression le 8 octobre 2016 de quatre policiers par des jets de cocktails Molotov par un groupe de délinquants. Ils sont restés bloqués de longues minutes dans leur véhicule en flammes. Deux ont été grièvement blessés. Un an après, 17 personnes de la cité de la Grande Borne à Grigny ont été mises en examen et l'enquête se poursuit. Dans le sillage de l'événement, 120 000 euros ont été versés à la commune et des effectifs augmentés. Mais selon les policiers, rien n'a vraiment bougé. Plusieurs policiers ont commencé ce dimanche une grève de la faim et demandent à être reçus par le gouvernement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.