Bourges : deux policiers municipaux en garde à vue après un refus d'obtempérer

Lundi soir, le conducteur d'un scooter a percuté un poteau dans les quartiers Nord de la ville alors que les policiers tentaient de le contrôler.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Berry
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le conducteur du scooter a été hospitalisé à Tours. (Photo d'illustration). (ALEXANDRE MARCHI / MAXPPP)

Deux policiers municipaux sont en garde à vue, rapporte mercredi 17 avril France Bleu Berry, deux jours après qu'un jeune homme de 22 ans a été gravement blessé lors d'un refus d'obtempérer à Bourges (Cher). Il est hospitalisé à Tours entre la vie et la mort, après avoir percuté à scooter un poteau dans les quartiers Nord de la ville lundi soir.

Selon les premiers éléments, deux jeunes hommes circulaient sur le scooter accidenté. Il n'avait pas de plaque d'immatriculation et le conducteur comme le passager ne portaient pas de casque, selon les autorités, ce qui a donné lieu à un contrôle des policiers municipaux. Le jeune homme a refusé de s'arrêter. L'enquête se poursuit, afin de déterminer les circonstances exactes de l'accident, et notamment l'usage ou non de gaz lacrymogène par les policiers municipaux. Mercredi, une compagnie de CRS est arrivée en renfort dans les quartiers Nord de Bourges.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.