Chambéry : un père de famille décède lors d'une tentative d'expulsion par la police
Mercredi 3 juillet, à Chambéry (Savoie), une opération de police a tourné au drame. Une famille a été expulsée de son logement. Le père de famille s'y est opposé. Il est mort d'une crise cardiaque. L'IGPN, la police des polices, est saisie.
La vidéo de l'intervention est filmée par un témoin. On y voit mercredi 3 juillet des policiers autour d'un homme à terre. Il s'agit d'un père de famille de 50 ans qui a fait un malaise cardiaque alors qu'il se fait expulser de son appartement mercredi après-midi, à Chambéry (Savoie). Sur les images, on le voit trainé, menotté, vers la voiture de police, puis allongé à même le sol pour un massage cardiaque.
Une troisième tentative d'expulsion
Les voisins ont assisté à la scène. "Des cris et quelques insultes ont été échangés. La police a essayé de la maîtriser en faisant usage de la force, comme si c'était un individu de vingt ans", explique l'un d'entre eux. Plusieurs personnes présentes ont dit aux policiers qu'il était malade. La scène a eu lieu devant sa femme et ses enfants, sous le choc. La famille s'était installée dans un logement social sans autorisation et ne payait pas de loyer. Il s'agissait de la troisième tentative d'expulsion.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.