Cet article date de plus de quatre ans.

Christophe Castaner reçoit la famille de Cédric Chouviat, le livreur décédé après une interpellation

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Christophe Castaner reçoit la famille de Cédric Chouviat, le livreur décédé après une interpellation
Christophe Castaner reçoit la famille de Cédric Chouviat, le livreur décédé après une interpellation Christophe Castaner reçoit la famille de Cédric Chouviat, le livreur décédé après une interpellation (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Mardi 14 janvier, le ministre de l'Intérieur reçoit la famille de Cédric Chouviat, un livreur décédé après une interpellation à Paris.

Le ministre de l'Intérieur lui-même a proposé la rencontre. Mardi 14 janvier, Christophe Castaner reçoit la famille de Cédric Chouviat, un livreur décédé neuf jours plus tôt après une interpellation à Paris. "Les parents et la veuve de ce livreur de 42 ans attendaient beaucoup de cet échange. Christian Chouviat, le père, nous a dit qu'il comptait demander l'interdiction du plaquage ventral, cette technique d'interpellation qu'il estime être à l'origine du décès", rapporte la journaliste Sophie Neumayer depuis Paris.

La mère attend un procès aux assises

De son côté, la mère de Cédric Chouviat attend un procès aux assises pour les policiers qui ont procédé à l'interpellation de son fils. Lundi 13 janvier, lors de ses traditionnels vœux à la police, le ministre de l'Intérieur avait rappelé aux fonctionnaires leur devoir d'exemplarité.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.