Cet article date de plus de dix ans.

La police fait une découverte stupéfiante en enquêtant sur le vol de cocaïne au "36"

Les enquêteurs sont tombés par hasard sur une tonne de cannabis alors qu'ils effectuaient une perquisition dans un box pour retrouver la cocaïne volée au sein la PJ parisienne. Aucun lien entre les deux affaires n'a été établi.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Capture d'écran Google Maps de la rue Boussingault dans le 13e arrondissement de Paris.  ( GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO )

Ils cherchaient 52 kg de cocaïne disparus au 36, Quai des Orfèvres, à Paris et sont tombés, par hasard, sur 200 kg de shit, puis 300 kg, puis finalement une tonne de résine de cannabis. Selon le JDD, dimanche 10 août, la police des polices est en train de démanteler une "Kangoo connection", du nom des voitures dans lesquelles sont retrouvées les cargaisons de drogues. Cependant, le parquet comme la police judiciaire, dissocient bien les deux affaires. 

La première découverte a eu lieu en perquisitionnant, dans le 13e arrondissement de Paris, un box loué ou possédé par l'un des policiers entendus dans l'affaire de la cocaïne. Le chien antidrogue n'y trouve rien mais renifle avec insistance le box voisin, où les enquêteurs découvrent 300 kg de cannabis, dans un utilitaire Kangoo. "Puis bientôt 600 autres retrouvés un peu plus tard dans un deuxième box – dans un parking géré par la même société – rue Boussingault, toujours dans le 13e arrondissement, et également dissimulés dans une Kangoo", raconte le Journal du dimanche.

Au total, l'inspection générale de la police nationale (IGPN) a saisi près d'une tonne de résine de cannabis dans Paris intra-muros.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.