Vol de cocaïne à la PJ : le principal suspect a tenté de se suicider en prison
Cet homme, un policier incarcéré depuis huit mois, a été découvert inconscient dans sa cellule par un surveillant.
Le policier soupçonné d'avoir volé 52 kg de cocaïne en juillet 2014 au siège de la PJ parisienne a tenté de se suicider mardi 31 mars à la maison d'arrêt de Fleury Mérogis (Essonne). C'est ce qu'indique samedi 4 avril l'administration pénitentiaire, confirmant ainsi une information de France Info.
Le policier a été découvert inconscient dans sa cellule mardi matin par un surveillant. Il a tenté de mettre fin à ses jours en absorbant des médicaments. "Aussitôt hospitalisé, il a pu regagner sa cellule jeudi", a précisé l'administration pénitentiaire. "Le policier a été maintenu à l'isolement pour sa sécurité avec une surveillance spécifique", a-t-elle ajouté.
En détention depuis le 6 août 2014
Jonathan G. ex-membre de la brigade des stupéfiants, avait été arrêté peu après que la disparition de la drogue fut constatée. Mis en examen, il a été placé en détention le 6 août. Il reste le principal suspect du vol dont il a toujours nié être l'auteur. Depuis, plusieurs de ses proches et d'autres policiers ont également été mis en examen.
La cocaïne était entreposée Quai des Orfèvres, dans une salle des scellés où Jonathan G. s'était rendu avant le vol perpétré dans la nuit du 24 au 25 juillet. Cette nuit-là, une femme policier l'avait vu sortir du "36" avec des sacs pleins.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.