Disparition dans les Côtes-d'Armor : une battue de 800 personnes pour retrouver Morgane, 13 ans
Une battue de 800 personnes pour retrouver Morgane, 13 ans, est en cours vendredi 29 novembre à Pabu, près de Guingamp (Côtes-d'Armor), a constaté France Bleu Breizh Izel. L'adolescente est portée disparue depuis lundi matin, 7h30, alors qu'elle se rendait au collège. Elle n'est jamais montée dans son bus scolaire. Ni le chauffeur ni les passants ne se souviennent de l'avoir vue.
Elle n'avait pas de téléphone ni de carte bancaire sur elle au moment de sa disparition. L'arrêt de bus se trouve à quelques centaines de mètres de sa maison. Un chien pisteur a suivi sa trace jusque-là, et même un peu plus loin, jusqu'au quartier de Castel Pic.
Quatorze groupes de volontaires
Plusieurs centaines de personnes participent à la battue, dont ses parents, ses proches et l'équipe complète, joueurs, joueuses et cadres, du club de football de l'En avant Guingamp. Présents aussi, une vingtaine de gendarmes, épaulés de bénévoles. Tous se sont donné rendez-vous au Pro Park de l'En avant Guingamp à Pabu pour ratisser la zone, jusqu'au collège où est scolarisée l'adolescente de 13 ans.
Quatorze groupes de volontaires ont été créés, encadrés par les militaires de la compagnie de gendarmerie de Guingamp et par une dizaine de membres de la protection civile. Le drone d'un volontaire est également utilisé pour survoler la zone.
Une première battue avait déjà eu lieu jeudi en milieu d'après-midi, avec une vingtaine de gendarmes mobilisés et un chien de la brigade cynophile. Ils ont quadrillé les bois dans le quartier voisin du lieu de résidence de l'adolescente.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.