Deux bus incendiés et un policier blessé à Rillieux-la-Pape, près de Lyon
Deux bus TCL ont été incendiés dans le quartier de La Velette à Rillieux-la-Pape, près de Lyon (Rhône), indique, vendredi 1er novembre, la préfecture du Rhône à l'agence Radio France.
Un policier légèrement blessé
Les incendies se sont déclenchés vendredi à partir de 21h. Deux bus ont été bloqués puis incendiés par une vingtaine d'individus. Des CRS ont été engagés en renfort sur le secteur. Un policier a été blessé à la tête par un projectile. Légèrement blessé, il a été transporté à l'hôpital.
La préfète déléguée pour la défense et la sécurité se rend sur place, accompagnée du maire de la commune, Alexandre Vincendet, indique la préfecture. Les Transports en commun lyonnais (TCL) indiquent ce vendredi soir sur leur site que les lignes empruntant l'itinéraire concerné connaissent des perturbations. Sur son compte X, l'entreprise précise que des terminus exceptionnels sont mis en place sur la ligne à cause d'un "acte de malveillance". Les reprises sont estimées à 4h30 pour la ligne 33 et samedi matin pour la ligne C5.
Des violences avaient déjà éclaté dans la nuit de jeudi à vendredi, lors de la soirée d'Halloween, dans cette même commune. Plusieurs personnes avaient été interpellées après des incendies de voitures.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.