Disparition d'Antoine, 15 ans : le mystère reste entier
Les recherches se poursuivent pour retrouver l'adolescent, disparu depuis le 28 janvier. Une équipe de France 2 revient sur les faits.
Antoine, 15 ans, a disparu de son domicile de Gonnehem, près de Béthune, dans le Pas-de-Calais, depuis le 28 janvier. L'enquête piétine, et sa disparition reste aujourd'hui un mystère. Cela fait 74 jours que l'adolescent n'a plus donné de ses nouvelles. Le 28 janvier dernier, juste après le déjeuner, Antoine Dupont a quitté le domicile de sa mère à pied. Il n'a laissé aucune trace. Depuis ce jour, les recherches se poursuivent.
Une battue organisée
Maître-chien, hélicoptères, plongeurs... ont ratissé la campagne, sans succès. A-t-il fugué ? Ses camarades de classe décrivent un adolescent mystérieux : "Il ne parlait pas et était souvent avec ses écouteurs. Même en classe, il avait ses écouteurs. Souvent, il ne venait que le mardi au lycée, il y a des profs qui ne le connaissent même pas."
Samedi 11 avril, des anonymes ont fouillé le secteur à la demande de la famille. Cette affaire rappelle celle d'Estelle Mouzin, disparue en 2003.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.