Disparition de Lina en Alsace : l'ADN de l'adolescente découvert dans un véhicule volé géolocalisé près du lieu où elle s'est volatilisée
L'ADN de Lina, disparue en septembre 2023 dans le Bas-Rhin, a été découvert dans un véhicule volé qui a été géolocalisé "non loin du point de disparition de la jeune" fille, annonce, vendredi 26 juillet, le procureur de la République de Strasbourg dans un communiqué. Cette découverte constitue "une avancée majeure dans l'enquête" pour parvenir à la localiser, précise le magistrat. "Les investigations se poursuivent afin de déterminer les circonstances dans lesquelles elle est montée dans le véhicule", ajoute-t-il.
L'adolescente de 15 ans a disparu le samedi 23 septembre alors qu'elle se rendait à la gare, dans le secteur de Saint-Blaise-la-Roche, une petite commune d'environ 230 habitants dans le Bas-Rhin, située à une soixantaine de kilomètres de Strasbourg. Alertée vers 14 heures le jour même, la gendarmerie avait lancé un appel à témoins. Une enquête pour disparition inquiétante, pilotée par le parquet de Saverne, avait été confiée à la section de recherches de Strasbourg.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.