Dunkerque : un policier grièvement brûlé lors d'une interpellation
Les forces de l'ordre avaient été appelées après l'incendie d'un véhicule dans le quartier de Malo-les-Bains lundi soir, raconte "La Voix du Nord". Lors de son interpellation, le suspect a jeté de l'essence sur le visage d'un policier.
Un policier a été grièvement brûlé, lundi 13 avril dans la soirée, lors d'une intervention à Dunkerque (Nord), rapportent Europe 1 et La Voix du Nord, mardi. Les forces de l'ordre avaient été appelées après l'incendie d'un véhicule dans le quartier de Malo-les-Bains, raconte le quotidien régional.
Lorsque les agents sont arrivés pour l'interpeller sur la plage, le suspect "a projeté de l'essence qu'il avait dans une bouteille en plastique" sur deux policiers, a expliqué à l'AFP le procureur de Dunkerque, Eric Fouard. Il a ensuite "brandi un briquet et enflammé l'un d'entre eux".
#Dunkerque : un policier aspergé d’essence, brûlé au visage en voulant arrêter un incendiaire http://t.co/us2FLN7DS9 pic.twitter.com/Fa1GoWTQjm
— La Voix du Nord web (@lavoixdunord) 14 Avril 2015
Agé d'une quarantaine d'années, le policier a été grièvement brûlé au visage, selon le quotidien régional et a été hospitalisé. Mais son pronostic vital n'est pas engagé. Son agresseur a été interpellé et placé en garde à vue pour tentative d'assassinat. D'après Europe 1, l'individu est déjà connu des services de police pour des braquages.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.