Enlèvement de Jacqueline Veyrac : nouvelle piste
On en sait plus sur l'affaire de l'enlèvement à Nice de Jacqueline Veyrac. Neuf personnes ont été placées en garde à vue et parmi elles un ancien employé de la femme d'affaires.
L'enquête est ouverte au parquet de Nice (Alpes-Maritimes) pour enlèvement et séquestration en bande organisée. Pour les enquêteurs, le rapt de Jacqueline Veyrac serait le résultat d'une vengeance. Le commanditaire pourrait être un homme ruiné en 2009 alors qu'il était gérant du restaurant La Réserve, propriété de la femme d'affaires.
Neuf gardés à vue
Depuis sa libération mercredi 26 octobre, Jacqueline Veyrac se remet de ses deux jours entravés dans une camionnette et désire plus que tout connaître la vérité sur son enlèvement. "Une vengeance peut être plausible bien qu'elle n'est jamais fait de mal à personne" explique l'avocate de la femme d'affaires. Les enquêteurs ont rapidement remonté la piste des malfaiteurs en partant de la balise posée sur la voiture de Jacqueline Veyrac. "Les gardes à vue sont toujours en cours et les enquêteurs confrontent les différentes versions des protagonistes", explique le journaliste Olivier Théron.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.