Faits-divers : la petite Mia a été retrouvée saine et sauve en Suisse
La petite Mia a été retrouvée dans un squat en Suisse, dimanche 18 avril. Sa mère, qui était à ses côtés, a été placée en garde à vue.
Après cinq longues journées de recherche, c'est en Suisse que la petite Mia, âgée de huit ans, a été retrouvée dimanche 18 avril au matin. L'enfant et sa mère ont été localisées dans un squat situé à Sainte-Croix, en Suisse, à plus de 200 kilomètres de l'endroit où l'enfant avait disparu, dans les Vosges. Mia est saine et sauve et a été prise en charge par la police suisse. "Reste à savoir comment elle a vécu toute cette histoire-là, on doit la protéger", a commenté le commandant Brice Mangou, du groupement de gendarmerie des Vosges.
La mère de Mia placée en garde à vue
"Elle va être remise à sa grand-mère maternelle, mais impossible de savoir si ce sera dans les prochaines heures ou dans les prochains jours. Après l'intervention policière de ce dimanche matin, la mère de Mia a été placée en garde à vue en Suisse. Elle devrait être remise aux autorités françaises rapidement", rapporte la journaliste de France Télévisions Marion Russel pour le 19/20 de France 3.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.