Cet article date de plus de quatre ans.

Grenoble : vaste opération policière dans le quartier du Mistral

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Grenoble : vaste opération policière dans le quartier du Mistral
Grenoble : vaste opération policière dans le quartier du Mistral Grenoble : vaste opération policière dans le quartier du Mistral
Article rédigé par franceinfo - V. Gascouat
France Télévisions

À Grenoble (Isère), une opération de police a été effectuée dans le quartier du Mistral. L’intervention a été réalisée à la suite d'une vidéo de trafiquants devenue virale sur les réseaux sociaux. 

Plusieurs dizaines de policiers ont été déployés dans le quartier du Mistral de Grenoble (Isère). Une opération initiée par le ministère de l’Intérieur en réponse à une vidéo devenue virale. On y voit des dealers cagoulés, sûrement armés et montrant les muscles. Le ministre de l’Intérieur a réagi à ces images sur Twitter. "Sur mon instruction directe, une opération de police est en cours dans le Mistral. Merci aux effectifs mobilisés pour imposer l’ordre républicain, le seul qui protège", peut-on lire.

Une mise en scène visant à impressionner

L’opération de police a débuté en début de soirée, mercredi 26 août. L’objectif est de réaffirmer l’autorité de l’État dans ce quartier gangréné par le trafic de la drogue. "On voit bien que c’est une mise en scène éphémère, de quelques secondes, destinée à impressionner. On voit bien que c’est la police qui maintient l’ordre, pas les délinquants", rapporte Lionel Beffre, le préfet de l’Isère. Des faits qui interviennent dans un contexte de règlement de compte entre trafiquants de la région. Deux mots ont été recensés cet été, ainsi que plusieurs blessés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.