: Info franceinfo Un policier va être jugé pour corruption passive et trafic de stupéfiants au centre de rétention administrative de Vincennes
Un policier a été interpellé et placé en garde à vue le mardi 26 mars dernier pour corruption passive et trafic de stupéfiants au centre de rétention administrative (CRA) de Vincennes, près de Paris, a appris franceinfo auprès d'une source proche de l'enquête. Il sera jugé le 19 septembre prochain.
Âgé d'une vingtaine d'années, le policier est soupçonné d'avoir introduit des stupéfiants et des téléphones portables, remis par des tiers, et à destination de personnes retenues au sein du CRA de Vincennes. Il lui est reproché d'avoir effectué ces remises une dizaine de fois, contre des commissions de 200 euros à chaque fois. Les faits ont été commis entre juin 2023 et mars 2024.
L’IGPN avait été saisie le 12 mars dernier par le parquet de Paris. Interpellé le 26 mars, le mis en cause a été déféré le 28 mars et placé sous contrôle judiciaire, avec interdiction temporaire d'exercer tout emploi dans la fonction publique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.