Bernard Cazeneuve était présent à Paris ce 23 juin pour un exercice grandeur nature de la brigade antigang, dont on fête le 50e anniversaire.
Ce mardi 23 juin marque les 50 ans de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) de la police judiciaire de Paris. Les membres de cette unité d'élite ont célébré l'évènement en se livrant à un exercice ce matin à la Bibliothèque nationale de France : sous les yeux du ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, ils se sont déployés pour une simulation de prise d'otages.
Sur les Champs le 14 juillet
L'antigang - surnom de la BRI - intervient entre 160 et 200 fois par an. "L'essentiel de notre quotidien, ce sont des filatures-surveillance et de l'entraînement, de façon à être à niveau au moment des interventions", confie à France 3 Christophe Molmy, chef de la BRI.
En janvier dernier, les membres de la BRI étaient aux côtés du Raid lors de l'assaut de l'Hyper Cacher. En 1978, commandés par Robert Broussard, ils abattaient l'ennemi public n°1 Jacques Mesrine porte de Clignancourt. Le 14 juillet prochain, la BRI défilera pour la première fois en tête de cortège sur les Champs-Elysées avec le Raid et le GIGN.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.