Marseille : un homme de 24 ans tué par balle dans le centre-ville
Un homme de 24 ans a été tué par balle dans le centre-ville de Marseille (Bouches-du-Rhône) dans la nuit de dimanche à lundi, selon les informations de France Bleu Provence et franceinfo, confirmant une information de BFM Marseille Provence.
Selon une source policière à franceinfo, les coups de feu ont eu lieu aux alentours de 00h40, boulevard de Dunkerque, au nord du Vieux-Port. Le jeune homme a été retrouvé mort par les secours, touché par quatorze impacts de balles.
Des armes lourdes type kalachnikov
Selon la même source, un témoin a expliqué avoir vu quatre individus prendre la fuite à bord d'une voiture. Les tireurs, selon ce témoin, étaient trois et portaient des armes lourdes type kalachnikov. Leur voiture a été retrouvée incendiée dans le 4e arrondissement de la ville.
La police judiciaire de Marseille a été saisie de l'enquête ouverte. Si l'identité de la victime n'est pas connue, ni ses éventuels antécédents judiciaires, le procédé ressemble fortement à ceux employés lors des "narchomicides".
Quarante-neuf personnes ont été tuées en 2023 à Marseille dans la guerre à laquelle se livrent des bandes rivales - au premier rang desquelles les clans "Yoda" et "DZ Mafia" - pour le contrôle du trafic de drogue dans la cité phocéenne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.