Marseille : vaste opération policière à La Castellane
Le quartier est considéré comme l'un des supermarchés de la drogue. Le gouvernement a fait de La Castellane l'une de ses priorités.
400 policiers ont investi lundi 15 juin à l'aube le quartier de La Castellane à Marseille. L'opération intervient après plusieurs mois d'enquête. 33 trafiquants présumés ont été interpellés. Parmi eux, on trouve deux chefs de réseaux ainsi que le chauffeur de la sénatrice Samia Ghali, toujours en garde à vue. Sur place, plusieurs kilos de cannabis ont été saisis ainsi que des armes de poing et des fusils d'assaut. Pour les habitants, il s'agit "d'un coup de pied dans la fourmilière".
Des saisies record
"Ça ne s'arrêtera jamais. Dès qu'ils sont partis, ils reprennent leur place", témoigne un habitant au micro de France 3. Pourtant ce lundi, le ministre de l'Intérieur rappelait les bons résultats obtenus par les services de police et les saisies record depuis que les quartiers nord de Marseille ont été placés en zone de sécurité prioritaire. Il évoque notamment "1,8 tonne de cannabis" et "six millions d'euros d'avoirs mal acquis" récupérés dans les quartiers.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.