Une fusillade a eu lieu en pleine ville de Nantes (Loire-Atlantique) lundi 22 avril. Un homme a été tué par balles, six personnes ont été blessées. La violence de ces règlements de compte frappe les esprits.
Une rue du coeur de Nantes (Loire-Atlantique) est bouclée par la police. Dans la nuit du lundi 22 au mardi 23 avril, un bar à chichas a été le théâtre d'une opération commando. Vers 1h40, plusieurs hommes entrent dans l'établissement et ouvrent le feu. Un serveur succombe aux tirs, il avait 23 ans.
Une piste privilégiée
Sur place, la police découvre trois calibres de balle différents. À Nantes, c'est la cinquième fusillade en quatre jours. Des impacts de balle sont encore visibles sur les rideaux des commerces. Pour le syndicat de police Alliance, l'heure est à l'urgence. "Cette année, on démarre très fort. Pour nous il n'y a pas de surprise, mais une réelle montée en puissance. Avec une délinquance qui s'adapte et qui se professionnalise", constate Arnaud Bernard, représentant du syndicat. Le trafic de drogues pourrait être à l'origine des fusillades.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.