Paris : trois policiers poursuivis pour "violences aggravées et injures raciales"
L'un d'eux est soupçonné d'avoir porté des coups et insulté plusieurs vendeurs à la sauvette, dans le 18e arrondissement de la capitale.
Trois policiers ont été mis en examen pour "violences aggravées et injures raciales" à la suite d'une agression de plusieurs vendeurs à la sauvette à Paris, a-t-on appris mardi 20 mai de source policière, confirmant une information d'i-Télé. "Un brigadier, un adjoint de sécurité, et un policier stagiaire ont été mis en examen samedi par un juge d'instruction de Paris, et placés sous contrôle judiciaire", a expliqué cette source.
Le brigadier, le plus haut gradé, est soupçonné d'avoir porté des coups et insulté plusieurs vendeurs à la sauvette, au cours d'interpellations ainsi que dans le commissariat central du 18e arrondissement, où il était affecté.
Interdiction totale d'exercice contre le plus haut gradé
Les deux autres policiers, témoins de ces faits, sont soupçonnés d'avoir couvert leur collègue. Un quatrième policier a fini par dénoncer ces agissements il y a quelques mois à sa hiérarchie. Celle-ci a saisi l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), la police des polices.
Une interdiction totale d'exercice a été prononcée le temps de l'instruction contre le plus haut gradé, le brigadier. Les deux autres "vont être déplacés et ont interdiction de se rendre au commissariat central du 18e arrondissement le temps de l'enquête".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.