Police : Charles III et Camilla, visite du pape François… La semaine de tous les dangers
Le coup d’envoi est prévu mercredi 20 septembre. Une semaine à haut risque débutera avec l’arrivée en France du roi Charles III et de la reine Camilla. Durant cette visite d’État de trois jours, les monarques britanniques descendront les Champs-Elysées à Paris, aux côtés d’Emmanuel Macron et son épouse. Si les services de sécurité n’ont détecté aucune menace particulière selon une source policière à l’AFP, cette dernière précise que "l’enjeu de sécurité [est] très important".
Le pape François à Marseille
8 000 policiers et gendarmes seront mobilisés mercredi. Ils seront 10 000 jeudi, puis 12 000 vendredi, dont 5 000 à Marseille (Bouches-du-Rhône). L’arrivée du pape François dans la cité phocéenne est marquée par un dispositif de sécurité exceptionnel. L’armée de l’Air sera notamment mobilisée. Samedi, ils seront jusqu’à 30 000 policiers et gendarmes pour la messe du pape, au stade Vélodrome.
S’ajoutent enfin à ces événements le match de football PSG-OM, des manifestations contre les violences policières, les 25 ans de la Techno Parade, ainsi que la Coupe du monde de rugby.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.