Police : depuis l’attentat de Magnanville, "toute notre vie a changé", confie Matthieu Valet, porte-parole du Syndicat indépendant des Commissaires de Police
Magnanville (Yvelines), le 11 septembre de la police ? C’est la première fois en France que des policiers étaient tués à leur domicile, en dehors de leur service. "Ça a tout changé. Aujourd’hui, beaucoup de policiers ont leur arme de service 24 heures sur 24 sur eux, notamment dans les trains. (…) Avant le 13 juin 2016, l’attentat de Magnanville, on était peut-être insouciants, on avait une vie comme les autres. Depuis, toute notre vie a changé", confie Matthieu Valet, porte-parole du Syndicat indépendant des Commissaires de Police.
De la prudence mais pas de "paranoïa", assure Matthieu Valet
"On se retourne, on fait attention à ne pas être identifié des voyous qu’on a interpellé", clarifie le policier. Si la prudence est désormais de mise pour les policiers, Matthieu Valet réfute toute "paranoïa". La peur touche les policiers sur le terrain, mais aussi les agents administratifs. Matthieu Valet réclame de fait l’anonymisation des procédures.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.