Policier tué à Avignon : les habitants de son village rendent hommage à Éric Masson
Les riverains de Bédarrides (Vaucluse), la ville de résidence d'Éric Masson, ont rendu hommage au policier abattu le mercredi 5 mai à Avignon, lors d'un contrôle anti-drogues.
À Bédarrides (Vaucluse) un rassemblement s'est conclu par une salve d'applaudissements pour se souvenir d'Éric Masson, ce policier de 36 ans tué à Avignon alors qu'il était en intervention sur un point de deal, mercredi 5 mai. Le tireur est toujours recherché. "La foule s'est rassemblée, près de 300 personnes devant la mairie de cette commune du Vaucluse où avaient choisi de s'installer Éric Masson et sa famille. Tout le monde ici le connaissait. Ils sont venus signer le registre de condoléances et emmener quelques fleurs", rapporte la journaliste Noémie Dahan, samedi 8 mai.
De nombreux proches et soutiens
Ses proches le décrivent comme un homme "simple, proche de sa famille, amoureux de la nature, un grand sportif", et tous se souviennent de lui avec émotion, à laquelle se mêle de la colère. "Nous sommes effondrés pour ses enfants, ses parents, c'est terrible pour sa famille", déplore une habitante de Bédarrides. "Je veux manifester notre soutien à ces gens qui nous protègent", soutient un autre passant.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.