Trois policiers blessés après un refus d'obtempérer à Wittenheim dans le Haut-Rhin, le suspect interpellé

Les agents intervenaient en renfort samedi matin lorsqu'ils se sont faits percuter par un automobiliste.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Alsace
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Photo d'illustration. (HERVE KIELWASSER / MAXPPP)

Trois policiers sont blessés après un refus d'obtempérer à Wittenheim, près de Mulhouse dans le Haut-Rhin, tôt samedi 11 mai, rapporte France Bleu Alsace. "Le véhicule de l'auteur présumé a foncé sur le véhicule des policiers suite au contrôle qu'ont voulu effectuer les policiers présents sur le site", précise le parquet de Mulhouse qui indique que "l'auteur présumé a été arrêté". Une enquête a été ouverte pour tentative d'homicide volontaire et refus d'obtempérer.

Ce refus d'obtempérer a eu lieu sur une "sur un rond-point que l'auteur présumé aurait pris en sens inverse". Les trois fonctionnaires de police, âgés de 24, 35 et 36 ans, ont été blessés dans le choc frontal. L'un des policiers semble "sérieusement blessé avec une suspicion de fracture du bassin et de la jambe" mais "aucun pronostic vital n'est engagé", affirme le parquet. "Vu l'état des véhicules, on a vraiment frôlé le drame", réagit Billel Debbiche, secrétaire départemental du syndicat de police Un1té Haut-Rhin. Le syndicat adresse "tout son soutien" à ses collègues blessés.

Le conducteur du véhicule qui a foncé sur l'équipage de police a lui aussi été blessé. Âgé de 37 ans, il a été pris en charge à l'hôpital et devrait être placé en garde à vue une fois son état de santé jugé compatible.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.