Un homme interpellé par le Raid pour une affaire liée au grand banditisme s'évade de garde à vue à Montélimar dans la Drôme

L'homme se trouvait en garde à vue au sein des locaux du commissariat de Montélimar avant de s'évader. Il est, depuis, activement recherché.
Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Drôme Ardèche
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Un véhicule de la police nationale. Image d'illustration. (MATTHIEU BONHOURE / RADIO FRANCE)

Un homme, interpellé par le Raid mercredi 9 octobre pour une affaire liée au grand banditisme, s'est évadé de garde à vue dans la nuit de jeudi à vendredi à Montélimar (Drôme), indique vendredi 11 octobre à France Bleu Drôme Ardèche le procureur de la République de Valence, Laurent de Caigny, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

L'homme se trouvait en garde à vue au sein des locaux du commissariat de Montélimar. Il avait été arrêté mercredi matin par le Raid à Valréas, avec deux autres personnes. Les trois hommes sont soupçonnés d'avoir séquestré et torturé un homme d'une vingtaine d'années à Montélimar.

Cette agression très violente s'apparente à un règlement de comptes. "C'est une affaire sensible qui est en cours", déclare Laurent de Caigny, précisant que l'homme évadé est activement recherché. Les deux autres suspects ont été présentés vendredi au juge d'instruction en charge de l'affaire en vue d'une mise en examen et d'un placement en détention provisoire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.