Une enquête ouverte à Paris après un accident grave entre un policier à moto et un cycliste

Le cycliste, qui aurait été percuté après avoir franchi un feu rouge, a été plongé dans le coma, le 1er juillet. Son avocat accuse le policier d'avoir conduit "à une vitesse manifestement très excessive".
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un motard de la police nationale circule à Nancy (Meurthe-et-Moselle), le 23 mars 2024. (ALEXANDRE MARCHI / L'EST REPUBLICAIN / MAXPPP)

Une enquête a été ouverte après un accident de la circulation impliquant des motards de la police nationale et un cycliste, le 1er juillet, à Paris, a déclaré le parquet de la capitale à franceinfo, jeudi 1er août, confirmant une information du site StreetPress. Les faits se sont déroulés au petit matin, "vers 5 heures, boulevard Saint-Germain", précise le parquet de Paris.

D'après les premiers éléments de l'enquête, "notamment la vidéosurveillance", "deux motards de la police nationale, en service, ont franchi une intersection au feu vert" et "le deuxième d'entre eux est entré en collision avec un cycliste ayant franchi un feu rouge""Le cycliste a été transporté à l'hôpital et plongé dans le coma", rapporte le parquet, qui ajoute que "le motard est également blessé".

Une expertise des véhicules a été ordonnée "afin de faire préciser la vitesse à laquelle ils circulaient". Cité par StreetPress, l'avocat de la famille du cycliste, âgé de 19 ans, affirme que le motard "roulait à une vitesse manifestement très excessive". L'enquête doit aussi permettre de déterminer si les fonctionnaires avaient fait usage de leur gyrophare et de leur sirène.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.