Violence des mineurs : "L'État ne fait plus son travail" et a laissé "trop de liberté à ces gamins", affirme le secrétaire national de SGP Police FO
Samedi 27 avril, Matisse, 15 ans, perdait la vie dans une rixe à Châteauroux (Indre). Lundi, le Premier ministre Gabriel Attal a entamé des discussions avec les partis politiques, afin de trouver les moyens de faire cesser la violence d'une partie de la jeunesse. "Nous, sur le terrain, ce qui nous importe, c'est comment on réagit, en tant que policiers, lorsqu'on voit des gamins qui sont hors structure", explique Jean-Christophe Couvy, secrétaire national du syndicat SGP Police FO, dans le 19/20 info.
"L'école est là pour instruire, pas pour éduquer"
"L'école est là pour instruire, pas pour éduquer. (…) L'éducation se fait à la maison", estime Jean-Christophe Couvy. D'après le secrétaire national du syndicat SGP Police FO, "l'État ne fait plus son travail" et a laissé "trop de liberté à ces gamins". "On a l'impression aujourd'hui que les enfants ont pris le pouvoir", poursuit Jean-Christophe Couvy, maintenant qu'il y a "une responsabilité parentale".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.