Cet article date de plus de quatre ans.

Manifestant frappé au sol à Paris : les policiers portent plainte contre lui

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Manifestant frappé au sol à Paris : les policiers portent plainte contre lui
Manifestant frappé au sol à Paris : les policiers portent plainte contre lui Manifestant frappé au sol à Paris : les policiers portent plainte contre lui (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Les policiers contre-attaquent après la diffusion d'images qui montrent un membre des forces de l'ordre frapper au sol un manifestant samedi 18 janvier.

Les images ont fait le tour des réseaux sociaux. On y voit un manifestant frappé au sol lors de la manifestation à Paris contre la réforme des retraites, samedi 18 janvier. L'homme à terre apparaît le visage en sang et crie sa douleur. Il semble pourtant être maitrisé par les forces de l'ordre. Les policiers ont décidé de contre-attaquer en portant plainte contre le manifestant en question. Ils estiment qu'il faut replacer la scène dans son contexte.

"Je ne vois aucune explication"

Cette scène a profondément choqué l'opinion publique, mais aussi Christophe Castaner, le Premier ministre. "J'ai vu ces images. Ce sont des images pour lesquelles le préfet de police a immédiatement saisi ses services pour comprendre, pour voir s'ils peuvent trouver une explication. À l'heure qu'il est, je n'en vois aucune", confie-t-il. Les policiers affirment que le manifestant blessé aurait jeté de pierres en leur direction.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.