Mineurs percutés à scooter à Paris : le policier qui conduisait le véhicule a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire
Le fonctionnaire de police qui conduisait le véhicule lors de l'accident avec un scooter sur lequel se trouvaient trois mineurs a été mis en examen pour violences avec arme par personne dépositaire de l'autorité publique et placé sous contrôle judiciaire, vendredi 21 avril, a appris France Télévisions auprès d'une source judiciaire.
Le policier est également poursuivi pour faux en écriture publique par personne dépositaire de l'autorité publique. Pendant son contrôle judiciaire, il a interdiction d'exercer l'activité de fonctionnaire de police, ainsi que d'entrer en contact avec les victimes et les témoins.
Les deux autres gardes à vue levées
Trois policiers sont soupçonnés d'avoir percuté un scooter sur lequel se trouvaient trois adolescents et de les avoir blessés, jeudi 13 avril, à Paris. Ils avaient été suspendus après avoir changé leur version des faits et placés en garde à vue jeudi, à l'IGPN, la police des polices. Les deux autres gardes à vue des membres de l'équipage de police ont été levées et les investigations se poursuivront désormais sous la direction du magistrat instructeur, précise cette même source judiciaire à France Télévisions.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.