Loire-Atlantique : une policière attaquée au couteau à la Chapelle-sur-Erdre
Un homme a attaqué une policière municipale puis blessé deux gendarmes, vendredi 28 mai, à la Chapelle-sur-Erdre (Loire-Atlantique). L'assaillant a finalement été abattu.
Né en Loire-Atlantique, l'assaillant présumé de la Chapelle-sur-Erdre (Loire-Atlantique) était connu des services de police et fiché S pour radicalisation. Alors, son geste, perpétré vendredi 28 mai, relève-t-il d'un attentat terroriste ? Faute de témoignages, la question reste pour l'instant en suspend du côté des enquêteurs. "Après une première analyse commune avec le procureur anti-terroriste, il a été décidé que le parquet de Nantes continuait à diriger l'enquête actuellement confiée à la section de recherches de la gendarmerie", a affirmé Pierre Sennes, procureur de la République de Nantes, vendredi.
Graves problèmes psychiatriques
"Mais, ce qu'il faut bien comprendre, c'est que cette situation est susceptible d'évoluer en fonction des éléments d'enquête qui pourront être apportés dans les jours qui viennent", a poursuivi Pierre Sennes. Agé de 29 ans, l'agresseur présumé avait plusieurs fois été condamné à de la prison avant l'attaque et présente de graves problèmes psychiatriques.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.