Professeure giflée par une élève à Tourcoing : "Il faut être extrêmement ferme sur les questions de violences à l'école", assure Thomas Portes, député LFI

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 11min
Le député de Seine-Saint-Denis de La France insoumise ,Thomas Portes, déplore l'agression d'une enseignante par une élève dans un lycée de Tourcoing (Nord).
Professeure giflée par une élève à Tourcoing : "Il faut être extrêmement ferme sur les questions de violences à l'école", assure Thomas Portes, député LFI Le député de Seine-Saint-Denis de La France insoumise ,Thomas Portes, déplore l'agression d'une enseignante par une élève dans un lycée de Tourcoing (Nord). (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Le député de Seine-Saint-Denis de La France insoumise ,Thomas Portes, déplore l'agression d'une enseignante par une élève dans un lycée de Tourcoing (Nord).

Une nouvelle agression d'enseignant secoue l'actualité, mercredi 9 octobre. À Tourcoing (Nord), une professeure de lycée a été frappée par une élève après lui avoir demandé de retirer son voile au moment où elle quittait l'établissement. "Quelque soit le motif, on ne peut pas accepter qu'une enseignante qui fait son travail soit frappée à l'intérieur ou à l'extérieur d'un établissement scolaire. Je vois bien la tentative d'Eric Ciotti de faire, derrière ce fait là, une campagne politique et de cibler nos concitoyens", déplore Thomas Portes, député LFI de Seine-Saint-Denis; 

"Être ferme sur la laïcité"

"Il faut être extrêmement ferme sur les questions de violences à l'école. Elles vont trouver leurs origines dans la société. Il faut également être ferme sur la laïcité. Il y a une loi, personne ne la remise en cause. Elle pose un cadre", assure le député LFI. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.