PSG/Saint-Etienne : quatre supporteurs déférés devant la justice
Premier match de l'année, 249 interpellations. Le bilan est inédit pour le PSG. Samedi soir, au Parc des Princes où les Parisiens rencontraient les Stéphanois, des incidents éclatent. Des centaines de supporteurs du PSG, issus principalement des anciennes tribunes Auteuil et Boulogne, protestent contre les nouvelles règles d'admission au stade. Selon un porte-parole de la préfecture de police, “il y a eu des faits de violences, d’insultes et de pressions sur des spectateurs pour les empêcher d’accéder au stade”. Bilan : 249 arrestations - dont une immense majorité de supporteurs parisiens, 9 gardes à vue.
Ce matin, quatre de ces supporteurs ont été déférés devant le parquet. Ces hommes, âgés de 18 à 23 ans, seront convoqués d'ici deux mois
pour être jugés pour "violences en réunion sur agents de la force
publique" et "outrages". Ils sont soupçonnés notamment d'avoir lancé des
fumigènes sur les policiers, sans les blesser. Ils ont également été placés sous contrôle judiciaire, ce qui leur interdit de se rendre dans des stades.
Les nouvelles mesures de sécurité du PSG prévoient notamment la fin des abonnements, la disparition des tribunes Boulogne et Auteuil et le placement aléatoire des supporteurs. Le club parisien souhaite ainsi pacifier les relations entre les spectateurs et inciter les familles à revenir au stade.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.