Puy-de-Dôme : le maire de Lussat agressé par un automobiliste
Le conducteur qui venait de commettre des infractions au code de la route a asséné plusieurs coups de poing à l'élu.
Christian Arveuf, le maire de Lussat, dans le Puy-de-Dôme, a été agressé lundi 18 novembre par un automobiliste, rapporte France Bleu Pays d'Auvergne. Le chauffard a grillé la priorité de l'élu qui faisait le tour de sa commune en voiture avant de commencer sa journée à la mairie. Le conducteur, en excès de vitesse, s'est arrêté après les appels de phares du maire.
Christian Arveuf a alors rappelé au conducteur ses deux infractions au code de la route. Mais pour seule réponse, le suspect lui a donné plusieurs coups de poing à la tête et au niveau du thorax avant de prendre la fuite. L'élu a porté plainte à la gendarmerie de Pont-du-Château, commune voisine près de Clermont-Ferrand.
Des agressions qui se multiplient
Plusieurs élus locaux ont apporté leur soutien à Christian Arveuf après cette agression. Dans un communiqué, André Chassaigne, député communiste du Puy-de-Drôme dénonce "une agression particulièrement violente".
"À quelque mois des prochaines élections municipales, la multiplication des actes de violence à l'égard des élus locaux dans le cadre de leurs fonctions témoigne d'une dangereuse remise en cause de leur action", écrit le député.
Communiqué de presse / Agression à l'encontre du Maire de Lussat (Puy-de-Dôme) : un acte intolérable @lamontagne_fr @F3Auvergne @FBAuvergne @montagnethiers @l_amf @Maires_Ruraux pic.twitter.com/yseYHo4KzT
— André Chassaigne (@AndreChassaigne) November 18, 2019
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.