Pyrénées-Orientales : un homme attaqué au fusil-harpon à Argelès-sur-Mer, son agresseur est en fuite
La victime âgée d'une cinquantaine d'années a été touchée au crâne, ses jours ne sont pas en danger. Le tireur, quant à lui, a pris la fuite. Il est toujours recherché.
Un homme a été attaqué mardi 7 septembre au fusil de chasse sous-marine à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), rapporte France Bleu Roussillon. Vers 7h30, cet homme, âgé d'une cinquantaine d'années, regagnait son domicile "lorsqu'il est tombé dans une embuscade", selon la gendarmerie.
Un individu armé d'un fusil-harpon a tiré sur lui en pleine rue, le touchant au crâne
Par miracle, la flèche a glissé le long de la boîte crânienne, traversant la partie haute du front. La victime a tout de même tenté de prendre en chasse son agresseur, provoquant la stupeur des passants. Plusieurs riverains ont prévenu la gendarmerie. Mais à l'arrivée des forces de l'ordre, le tireur avait disparu dans la nature.
L'homme, de nationalité serbe a été hospitalisé à Perpignan, mais ses jours ne sont pas en danger. L'agresseur est activement recherché par la gendarmerie. La gare SNCF et la gare routière d'Argelès ont été placées sous surveillance.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le suspect, âgé d'une cinquantaine d'années, est également de nationalité serbe, sans domicile fixe.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.