Cet article date de plus de douze ans.

Trois blessés graves dont un enfant dans un accident de car à Quimper

Pour une raison inconnue, l'autocar a percuté une automobile avant de se renverser.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le bus accidenté à Quimper le 17 mars 2012 transportait 26 personnes. (FRED TANNEAU / AFP)

Un autocar s'est renversé samedi après-midi à Quimper (Finistère), faisant "trois blessés graves" dont un enfant et neuf blessés légers, selon la police et les pompiers, cités par l'AFP. L'accident s'est produit vers 14 h 20 sur un rond-point à l'entrée de la ville, alors que l'autocar, avec 26 personnes à bord, venait de quitter une voie express. Il a percuté une automobile, dont le conducteur a été légèrement blessé. De nombreux secours, dont trois hélicoptères, ont été dépêchés.

Selon le site du quotidien régional Le Télégramme, l'autocar avait été affrété par le voyagiste Salaün et transportait un groupe de vacanciers d'un comité d'entreprise de Lesneven (Finistère) à destination de la station de ski de Serre-Chevalier (Hautes-Alpes). Le conducteur aurait perdu le contrôle du véhicule dans une descente pour une raison indéterminée. Le quotidien évoque la possibilité que les freins du véhicule aient lâché.

Trois personnes sont gravement touchées. Elles sont restés coincées plusieurs dizaines de minutes avant de pouvoir être dégagées de la carcasse du véhicule. L'une d'elle a dû être amputé d'une jambe, précise Le Télégramme. Tous les occupants de l'autocar ont été évacués par hélicoptère vers le centre hospitalier de Quimper.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.