Quatrième fusillade en dix jours à Marseille
Trois balles ont atteint leur cible : au thorax et aux membres inférieurs. Trois tirs qui ont fait mouche sur la vingtaine de douilles retrouvées sur place. La méthode laisse transparaitre une certaine fureur mais elle n'est vraisemblablement pas la signature d'une équipe professionnelle.
Par miracle les balles perdues n'ont blessé personne d'autre, faisant seulement des dégats matériels, notamment sur une Citroën AX dont la vitre arrière a explosé. A la vue de ces éléments, s'agit-il d'un règlement de comptes entre bandes rivales ? La méthode et le calibre utilisé - un 7.62 - ne le laissent pas penser. Le profil de l'homme ciblé non plus. Il ne serait connu des services de polices que pour des faits mineurs.
Le nombre de fusillade dans la ville inquiète : déjà quatre en 10 jours. La semaine dernière, le nouveau ministre de l'Intérieur, Bernard Caseneuve, pour sa première visite s'est dit satisfait du nombre d'armes saisies depuis le début de l'année, mais conscient de l'ampleur du travail à accomplir.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.