Qui est l'amnésique de Thuir ?
Il s'appelle Damien Dauré, il est né en Haute-Savoie le 11 janvier 1988.
_ Selon ses dires, c'est tout ce dont se souvient le mystérieux patient.
Le jeune homme, âgé d'une vingtaine d'années, a été retrouvé en mai 2007 errant sur la voie ferrée près de Cerbère non loin de l'Espagne par la police de l'air et des Frontières (PAF).
Depuis, l'hôpital tente de l'identifier. Toutes les DDASS de France ont été contactées. Mais personne n'est venu le réclamer, son nom est même inconnu à l'état-civil.
Le personnel hospitalier a mené l'enquête, mais difficile de se fier aux propos du jeune homme qui raconte des versions parfois contradictoires et peu cohérentes sur son passé. Ils l'ont notamment accompagné dans des trajets en bus à travers Perpignan, en espérant qu'il reconnaisse une rue ou un visage, mais l'expérience n'a rien donné.
Seuls indices : le jeune homme sait lire et écrire. Il parle un bon français et à son arrivée à l'hôpital il dormait recroquevillé sur le sol comme s'il avait vécu dans la rue.
Aujourd'hui, l'hôpital Léon-Jean-Grégory a décidé de lancer un appel à témoins pour tenter, enfin, de lever le mystère sur l'identité de son patient.
Pour contacter l'hôpital de Thuir : 04 68 84 66 10
Sandy Dauphin, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.