Qui veut espionner Bernard Thibault ?
Chercher à qui le crime profite... et se perdre en conjonctures. A qui pourrait bien profiter une surveillance de Bernard Thibault ? Il est pour l'heure bien difficile de répondre à cette question. Toujours est-il que c'était bien, semble-t-il, le but des malfaiteurs qui se sont introduits dans son garage et qui ont installé du matériel électronique dans sa voiture.
“On ne sait pas ce que c'est”, pondère le procureur de la République, qui évoque comme une hypothèse que ce soit du matériel d'écoute ou de localisation. Les expertises sont toujours en cours. Selon les sources, l'objet est présenté comme un boitier ou comme une carte électronique, pour pister les déplacement du secrétaire général de la CGT.
Bernard Thibault a porté plainte. Du coup, une enquête est ouverte. Le dirigeant syndical aimerait bien savoir qui peut lui en vouloir.
_ Déjà, en février 2006, il avait retrouvé devant sa porte une tête de cochon, transpercée d'un poignard - un cadeau d'un genre assez curieux qui n'avait pas connu de lendemains.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.