Quintuple meurtre près de Dunkerque : le suspect présenté à un juge mardi

Le quintuple meurtre est survenu samedi dans les environs de Dunkerque. Un homme est venu se présenter spontanément à la brigade de gendarmerie de Ghyvelde et a affirmé être l'auteur des faits.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des forces de l'ordre françaises bloquent une route près de Dunkerque, dans le nord de la France, le 14 décembre 2024. (BERNARD BARRON / AFP)

La garde à vue du principal suspect, soupçonné d'un quintuple meurtre près de Dunkerque (Nord), a été prolongée lundi 16 décembre, a appris franceinfo auprès de la procureure de Dunkerque. Elle sera levée mardi, en vue de sa présentation à un juge d'instruction, précise lundi soir le parquet de Dunkerque dans un communiqué.

Samedi après-midi, deux agents de sécurité et deux migrants ont été tués à Loon-Plage, près de Grande-Synthe, à l'ouest de Dunkerque. C'est un homme, venu se présenter spontanément à la brigade de gendarmerie de Ghyvelde qui a affirmé être l'auteur des faits. Il s'est accusé également d'un cinquième meurtre commis à Wormhout, sur un homme de 29 ans.

La section de recherches de la gendarmerie de Lille est chargée de l'enquête.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.