Enfant de 5 ans blessé par balles près de Rennes : l'émotion et la colère des habitants

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Le quartier de Maurepas à Rennes est le théâtre de tirs et d'affrontements entre bandes rivales sur fond de trafic de drogue. Un enfant de 5 ans a été touché par deux balles.
Enfant de 5 ans blessé par balles près de Rennes : l'émotion et la colère des habitants Le quartier de Maurepas à Rennes est le théâtre de tirs et d'affrontements entre bandes rivales sur fond de trafic de drogue. Un enfant de 5 ans a été touché par deux balles. (France 2)
Article rédigé par France 2 - C. Wormser, M. Beaudouin, A. Mouchard, P. Rochette
France Télévisions
Le quartier de Maurepas, à Rennes, est le théâtre de tirs et d'affrontements entre bandes rivales, sur fond de trafic de drogue. Un enfant de cinq ans a été touché par deux balles, samedi 26 octobre.

Le quartier de Maurepas, à Rennes (Ille-et-Vilaine) est toujours sous surveillance policière, lundi 28 octobre. Des patrouilles régulières sont assurées pour apaiser les tensions dans le quartier, encore en proie aux coups de feu. Dimanche, les habitants croisés par France Télévisions étaient encore choqués par la violence des affrontements. Mais rapidement, l'inquiétude a laissé place à un autre sentiment : la colère. "On nous abandonne complètement. On ne fait rien pour nous depuis longtemps", déplore une habitante.

Une course-poursuite

Après plusieurs mois d'affrontement entre bandes rivales, le quartier a eu sa première victime collatérale. Un enfant de cinq ans a été touché par balles, aux abords d’un rond-point près d’une ville voisine. Les faits se sont déroulés après une course-poursuite. Le père de la victime, connu des services de police pour trafic de stupéfiants, pourrait être la véritable cible. 

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.