Sécurité routière : faut-il réglementer l’usage des "fatbike" ?

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Sécurité routière : faut-il réglementer l’usage des "fatbike" ?
Sécurité routière : faut-il réglementer l’usage des "fatbike" ? Sécurité routière : faut-il réglementer l’usage des "fatbike" ? (France 2)
Article rédigé par France 2 - E. Huin, C. Jean-Pierre, T. Bordau
France Télévisions
Les "fatbikes", d'imposants deux-roues électriques initialement conçus pour les promenades en forêt ou sur les plages, prennent de plus en plus de place dans les villes françaises. Faut-il réglementer leur usage ? Reportage à Lille.

Sur les pistes cyclables de Lille (Nord), un vélo plus imposant que ses voisins commence à inquiéter. "Je trouve cela relativement dangereux, dans la mesure où souvent, quand ils nous dépassent, ils n’ont pas forcément conscience de ce qu’il se passe autour", confie une cycliste. Le "fatbike" est un vélo semblable à un scooter, aux pneus XXL, conçu à l’origine pour rouler en montagne.

Au-delà de la vitesse maximale autorisée

Sa version électrique, de plus en plus présente en ville, dépasse bien souvent les 25 km/h, la vitesse maximale autorisée. Sur les réseaux sociaux, certains expliquent comment modifier soi-même le moteur de leur vélo, pour atteindre le double de la vitesse autorisée. La pratique peut être sanctionnée jusqu’à 1 500 euros d’amende. Les vélos débridés se trouvent également en quelques recherches sur internet.

Regardez l’intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

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