Rennes : un jeune homme de 19 ans tué au couteau à proximité d'un point de deal de drogue

Après avoir reçu plusieurs coups de couteau, l'homme s'est rendu seul à l'hôpital, où il a succombé à ses blessures.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des CRS dans un quartier de Rennes (Ille-et-Vilaine), le 1er novembre 2024, lors de la visite du ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau. (DAMIEN MEYER / AFP)

A Rennes, un homme de 19 ans est mort samedi 2 novembre après avoir reçu des coups de couteau dans le hall d'un immeuble en fin d'après-midi, a déclaré le procureur de la République d'Ille-et-Vilaine à France Télévisions. Les faits se sont produits près d'un point de deal de drogue, boulevard de Verdun, a appris France Télévisions de source policière.

Avec l'aide de connaissances, le jeune homme s'est ensuite rendu à l'hôpital à proximité, où il est mort des suites de ses blessures. Le procureur confirme à franceinfo qu'il était connu de la justice pour des affaires de stupéfiants.

La mort de ce jeune homme intervient une semaine après qu'un enfant de 5 ans a été très gravement blessé à la tête par des tirs à Pacé, près de Rennes, dans une fusillade liée au trafic de drogue. Pour cette affaire, une enquête a été ouverte pour "tentative d'homicide en bande organisée". Vendredi, en déplacement à Rennes, le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau a appelé à la mise en place d'un "arsenal législatif nouveau" pour "frapper au portefeuille" des réseaux de trafiquants.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.